Examen sur le traitement des biodéchets

Le 2 mai 2019 aura lieu l'examen faisant suite à la formation organisée par Biomasse Suisse, le Cours de base sur le traitement des biodéchets, dédié aux employés d'installations de compostage et de méthanisation industrielle et agricole.

Tous les exploitants d'installations valorisant des biodéchets doivent être formés conformément à l’OLED (Ordonnance sur la limitation et l'élimination des déchets, art. 8 et art. 27 al. 1 let. f). En réussissant l'examen, vous répondez à cette exigence.

L'examen est ouvert à toutes les personnes ayant participé à la formation en question (mars et avril 2019), mais aussi à :

  • Toute personne ayant une expérience professionnelle comme employée d'installations de compostage ou de méthanisation industrielle ou agricole des biodéchets et ayant suivi un cours de base ou de remise à niveau ou possède une qualification équivalente
  • Toute personne ayant au moins deux ans d'expérience professionnelle en tant qu'employé d'installations de recyclage ou de méthanisation des biodéchets

Nous recommandons à tous de suivre la formation proposée avant l'examen. Celle-ci vous permet de rafraîchir vos connaissances, de réviser et de vous préparer à l'examen.

Date
2 mai 
 
Lieu
Hôtel Lacotel, Avenches, Vaud
 
Finance de participation par personne
CHF 250.- pour les frais d'examen
 
Avec le soutien de l’Office fédéral de l‘environnement OFEV, l’Office fédéral de l‘agriculture OFAG, l’Office fédéral de l‘énergie OFEN.
 
Inscrivez-vous dès à présent grâce au bulletin d’inscription.

Retour