Formation de base sur le traitement des biodéchets reconduit à l’automne

par Leonore Schaller

Depuis un certain temps déjà, les trois associations, Kompostforum Schweiz, Ökostrom Schweiz et Biomasse Suisse, ont convenu qu'il serait judicieux d'offrir une formation de base ensemble. Avec l'entrée en vigueur de la nouvelle Ordonnance sur la limitation et l'élimination des déchets (OLED) exigeant une formation de base, les trois associations ont uni leurs efforts à ceux de l'Inspectorat de la branche pour proposer ce cours de base. Celui-ci répond aux exigences de l’OLED et permet aux participants (exploitants, employés) de disposer des connaissances techniques nécessaires pour exploiter les installations de traitement des biodéchets dans les règles de l'art.

Le premier cycle de cours s’est déroulé en allemand de janvier à mars 2019 et le cours en français, de mars à mai 2019. Le cycle s’achève par un examen et les candidats sont récompensés par un certificat de formation, qui leur permet d’exercer des activités professionnelles dans le domaine du traitement des biodéchets. En raison de la demande, un deuxième cycle de cours est annoncé pour fin 2019.

Plus d’informations sur ce cours de base sont disponible sur le site de Biomasse Suisse, et le communiqué de presse peut également être téléchargé.

Retour