Soutien pour vos projets énergétiques

Biomasse Suisse peut vous soutenir dans de multiples domaines – gratuitement ou à prix réduits selon la prestation concernée. Directement ou indirectement. Alors n’hésitez pas à profiter des possibilités suivantes:

Vous souhaitez bénéficier de conseils avisés ?

Vous produisez de l’électricité, de la chaleur ou du carburant à partir de résidus de biomasse et vous avez des questions spécifiques ? Nous vous conseillons de manière détaillée, avec si besoin le déplacement de l’un de nos experts sur votre site. Biomasse Suisse prend 2/3 des coûts à sa charge, pour un minimum de CHF 300.- et un maximum de CHF 2'000.-.

Votre projet rencontre un problème ?

Vous valorisez des résidus organiques et vous rencontrer des difficultés avec les autorités, le voisinage ou des associations ? Vous planifiez la construction ou l’agrandissement d’une installation et avez besoin d’un soutien lors des procédures d’autorisation ? Biomasse Suisse vous aide techniquement et juridiquement. Biomasse Suisse prend 2/3 des coûts à sa charge, pour un maximum de CHF 3'000.-.

Vous êtes visionnaire ?

Vous souhaitez réaliser une étude de faisabilité intéressante, qui va faire avancer la thématique de l’énergie de la biomasse ? Si votre proposition satisfait nos exigences, nous participerons financièrement à hauteur de 20% aux coûts de réalisation de l’étude, pour un maximum de CHF 2'000.-.

Vous souhaitez proposer vos services ?

Vous disposez d’une large expertise dans le domaine de l’énergie de la biomasse et avez été contacté pour travailler sur un projet / une installation de méthanisation ? Si cette requête satisfait les directives de Biomasse Suisse, nous soutenons votre prestation selon les modalités expliquées ci-dessus.

Comment procéder ?

Si vous souhaitez recourir aux compétences professionnelles de Biomasse Suisse, veuillez prendre contact avec l’association : 021 869 98 87, info@biomassesuisse.ch

Si vous souhaitez réaliser une prestation, veuillez lire le présent document (en allemand) pour savoir comment procéder et les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier d’un soutien financier.

Veuillez soumettre le formulaire correspondant (en allemand).